Droit immobilier

La valeur patrimoniale, notre expertise sur les projets de toutes les générations

Si le notaire joue avant tout un rôle juridique, notre approche au sein de l’Etude est à valeur ajoutée puisque notre objectif principal est de conseiller nos clients dans leur projet d’acquisition ou de vente pour optimiser la valeur patrimoniale de leur bien.

En établissant cette relation de confiance et d’échange avec le client, nous assurons un suivi personnalisé de chaque dossier.

Nous sommes en mesure d’intervenir tout au long de la transaction immobilière : compromis de vente, promesse de vente, acte de vente et actes qui sont dans leurs prolongements.

Paroles d’experts

Isabelle BOYER-JACQUET

Notaire associé

Le savoir écouter nourrit le savoir-faire

La valeur patrimoniale, la transmission, l’optimisation… des sujets qui nous sont familiers alors même que chaque cas est particulier, unique.

Additionner une somme d’expertises pour résoudre ces problématiques est un facteur déterminant de réussite, mais pas seulement. L’écoute est au centre de tout. Elle permet de s’imprégner du sujet et de le traiter avec une implication maximale, comme s’il s’agissait du sien.

Un proverbe médical dit : «si vous écoutez attentivement le patient, il vous donnera le diagnostic». A l’Étude aussi, nous écoutons beaucoup nos clients pour diagnostiquer la solution.